COMMENT MONTRER SON AMOUR DES CHEVAUX ?

Comment montrer son amour les chevaux ?

Vous êtes tellement passionnés par tout cet univers autour des chevaux que vous souhaitez le partager et le montrer à un grand nombre. Bonne nouvelle ! Il existe de nombreuses façons de traduire votre amour pour le monde équestre qui, d’ailleurs, est quasiment devenu un mode de vie pour vous. Mais alors, comment montrer son amour des chevaux ?

Montrer son amour des chevaux avec une déco équestre

Un linge de lit cheval

Adoptez pour votre intérieur une décoration équestre. Que ce soit pour votre salon ou votre chambre, optez pour un design qui reflète votre passion. De plus, les chevaux sont des animaux très majestueux, impressionnant qui dégagent beaucoup de charisme. Effet garanti pour améliorer le design d’une pièce.
Vous pouvez vous diriger vers des parures de lit dans le thème du cheval avec une représentation de l’équidé que vous pouvez très facilement adapter selon vos gouts en choisissant une couleur et un motif qui vous correspondent. Voici quelques exemples de parures de lit cheval :

Parure de lit cheval

Des objets de décoration cheval

Tendez également vers des objets de décoration sur un thème équestre tels que des statues ou autres objets représentant un cheval, un fer à cheval, des étriers et tout autre symbole renvoyant à l’univers équestre et à l’équitation. En effet, un très bel objet posé sur une table, une étagère, une commode, dans une bibliothèque ou sur votre bureau donnera du caché à la pièce. De plus, vous avez le choix parmi plusieurs coloris mais également parmi différents matériaux : du bois, du bronze ou de la résine. Penchez vers le style qui vous correspond le mieux. Un style plutôt classique ou carrément moderne avec des formes de cheval très originales.

Des cadres et tableaux cheval

Vous avez dans votre maison des murs vides qui ont le mérite d’être habillés. Choisissez des tableaux, des peintures, des toiles et même des dessins sur le thème du cheval à accrocher à vos murs pour combler ces espaces qui rendent facilement une pièce nue. En effet, il existe une multitude de tableaux représentant cet animal majestueux sur le marché. A vous de savoir lequel vous charme le plus. Des peintures, représentant un cheval cabré ou au galop ce n’est pas ce qui manque. Vous trouverez forcément votre bonheur. Une fois de plus, vous devez d’abord savoir si vous préférez une toile dans un style contemporain, moderne, humoristique, etc.

N’hésitez pas à encadrer un poster ou un dessin qui vous plait et l’accrocher au mur. Les cadres mettent considérablement en valeur n’importe quel visuel. C’est une manière simple mais efficace d’embellir une image que vous aimez tant. Voici par exemple un dessin humoristique sur le thème du cheval qui serez parfaitement mis en valeur à l’aide d’un joli cadre :

Dessin cheval
Dessin réalisé par Pomeline Pelurson.

Imaginez accrocher dans votre chambre un dessin qui vous ressemble et avec une pointe d’humour. Si vous êtes séduis par l’idée, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de Pompinette pour passer commande d’un superbe dessin personnalisé.

Des bijoux cheval à porter au quotidien

Comment montrer son amour des chevaux ? En portant des bijoux équestre au quotidien ! Les bijoux sont une excellente manière de montrer au monde votre passion des chevaux tout en améliorant votre apparence. En effet, vous pouvez décider de porter un collier cheval autour du cou pour embellir votre décolleté. Il permet aussi de compléter une tenue et d’obtenir un rendu plus travaillé.

Selon vos goûts et particularité physique, vous avez le choix entre des parures en métal argenté ou doré. En effet, les bijoux en argent ou en or sont des valeurs sûres et vont à n’importe qui. Vous pouvez également vous diriger vers des pièces de joaillerie en acier inoxydable, en cuivre ou en laiton. Bref, il y en a pour tous les goûts. De plus, il en existe de nombreux types, des boucles d’oreilles cheval, des bracelets cheval et bagues. D’ailleurs, ils peuvent aussi être une excellente idée de cadeau pour les fêtes tel qu’un anniversaire, Noël, la saint-Valentin, la fête des mères, des fiançailles ou toute autre fête. Ils seront le cadeau idéal, surtout si son destinataire est un cavalier passionné à la fois par l’équitation et par la mode. Également, en tant que souvenir à offrir ou comme porte-bonheur, c’est une idée-cadeau qui plaira à tous les coups.

Laissez-vous tenter par un ou plusieurs bijoux cheval. Les accumulations de bijoux sont très tendances et apportent un côté raffiné à votre allure. Attention cependant à choisir des bijoux plutôt minimalistes afin de ne pas gâcher l’effet délicat recherché. Craquez pour un bijou fer à cheval, tête de cheval ou les deux combinés.

Vous aimerez aussi:
COMMENT PRENDRE SOIN DE SON CHEVAL ?
CRÉER UNE BONNE RELATION AVEC SON CHEVAL